03 février 2020

Foutue décennie!


On va dorénavant se référer à ça comme “Les Années 10”. Se faire des repères avec des événements tristes ou heureux, marquants assurément. J’ai commencé fort en vendant la maison pour partir à l'aventure à travers la planète en moto. Quatres années d'expériences de vie inoubliables, des lieux extraordinaires mais surtout des gens, des êtres humains exceptionnels. Quel que fût la nature de ma rencontre, je dois à chaque personne une partie de qui je suis aujourd'hui.

Je vous épargne la rétrospective. Ma vie n’est pas, au dire de plusieurs, reposante. Bien que je ne me soit jamais senti aussi serein à l'intérieur, j’ai toujours la bougeotte, et ça ne s’arrêtera pas encore cette année.

 Je reprends le clavier et cette page que j'avais “remisée” puisque la nouvelle décennie m'interpelle. J'entame ce nouveau bout de chemin avec quelques articulations un peu grinçantes, quelques déchirures au cœur, mais avec l'esprit béant face à l'inconnu, avec la certitude que tout changera ...que je le veuille ou pas.

J’ai donc décidé de la commencer au Panthéon cette décennie des “Années 20”, rien de moins. Retour à la case départ de la mythologie. Imaginez-vous donc que le Mont Olympe, là oú Zeus le snoreau, aurait passé le plus clair de son temps, est situé sur l’île de Chypre. Et c’est là, sur cette grande île méditerranéenne, que j’ai choisi de passer une bonne partie de mes petites “vacances” hivernales.

J’ai posé mon “baluchon” (une bien trop grosse valise) dans un joli appartement avec terrasse, à 2 coins de rue de la Méditerranée , dans la ville de Larnaca. J'avais au préalable réservé une jolie petite moto, légère et fougueuse comme je les aiment… chez Anemayia. Des gens très avenants qui ont même eu la gentillesse de venir me chercher à l'aéroport en arrivant. 



La capitale de Chypre se nomme Nicosia et est située à peu près au centre de l’île. 
Elle est divisée, comme l'était Berlin à une autre époque, et tout le pays du même coup, parce que des hommes de pouvoir et de guerres en ont décidé ainsi il y a maintenant plus de 40 ans. Les Chypriotes, qui habitent d’un côté comme de l'autre de cette cicatrice, aimeraient bien que ce mauvais soap cesse un jour et que les gros couillons les laissent vivre tranquille sur leur petite île. Des gens d’origines Turc et Grec, tous chypriotes (parce que c'est un pays et qu’ils y vivent depuis toujours) qui ne demandent qu’à s'entendre… Les gros couillons sont partout du même acabit.





Ceci étant dit j’investigue mes possibilités d’aller faire une virée en moto du côté Turc, mais, même si c'est très simple de le faire à pied à Nicosia au point d’entrée, ce n’est pas du tout la même histoire de traverser sur 2 roues motorisées, question de formalités. Alors, pour l'instant, je me balade sur la côte sud, du bord Européen. 


J’me suis promis d'aller faire un tour jusqu'aux “Bains d’Aphrodite”, à l’autre bout, de l’autre côté. J'attends 3 jours de gros soleil sans interruption pour être certain de ne pas me les geler, puisque c'est en y allant que j’irai saluer Zeus sur l’Olympe. Si vous avez un message à lui transmettre c'est le moment ou jamais !



Yassou ! (Salut !)

Aucun commentaire: