03 novembre 2011

Retour à la case départ


Déjà un mois que nous sommes à Graz! Trois semaines que nous avons emménagé dans notre chaleureux petit trois pièces. J'ai pas pu m'empêcher de faire quelques améliorations locatives que Deniz apprécie bien : corde à linge, tablettes, isolation... ça me tient occupé! On a déniché un lit dans une brocante. Il est tellement immense que je dois envoyé un message texte à Deniz pour la réveiller. Quand on s'endort collé, on occupe seulement le un huitième de la surface. Si sa tête à le malheur d'être enfoui sous l'édredon, ça vire en expédition pour la retrouver.
Nous avons été séparé l'un de l'autre pendant les deux dernières semaines. Deniz devait se rendre à Vienne pendant trois jours pour une rencontre liée à son travail et elle partait ensuite pour Ankara où elle devait aller passer son examen théorique de moto. J'ai bien essayé d'obtenir un billet d'avion à destination de Berlin dans les mêmes dates, mais je ne sais pas par l'entremise de quel flux intersidéral de conjoncture cosmique cela se produit, le prix du billet aller-retour Vienne / Berlin était soit le double du prix habituel la première semaine ou la moitié du prix habituel la deuxième semaine. Je n'arrive toujours pas à m'expliquer ce phénomène absurde qui entraîne une telle différence dans les tarifs.

Mis à part la rencontre des grands cons de ce monde pour « régler » la crise de l'euro, et je ne crois pas que la liaison Vienne / Berlin soit sur leur itinéraire, il n'y avait rien de particulier dans l'univers pour justifier un écart pareil. J'ai donc dû repousser ma visite dans la capitale germanique d'une semaine.
Me suis sentis tout drôle de me retrouver à Berlin quinze mois plus tard, après avoir parcouru plus de 45 000 kilomètres, retour à la case départ ou presque. Une immense boucle! 

Vous vous souvenez peut-être du début de mon voyage? Ben j'ai eu un méga flashback quand j'ai remis les pieds dans l'appartement de Conny, la copine d'Andy, pour y passer la semaine. Son petit logis est situé dans le quartier Turc de Berlin. Pas besoin de vous dire que j'y étais très à l'aise. J'ai fait mon smat en sortant mes seize mots de vocabulaire turc dans tous les restos que j'ai visités. J'avais un grand sourire collé dans la face au plaisir de savourer encore à cette délicieuse cuisine. Andy et Conny m'ont d'abord trimbalé au bazar du samedi avant d'aller faire une escapade dominicale dans la campagne allemande à la cueillette de champignons, par une magnifique journée automnale toute en couleurs.

Le reste de la semaine m'a semblé un peu gris et froid, sans ma douce pour partager les splendeurs berlinoises que je revoyais avec nostalgie.
De son côté, à son retour d'Ankara, Deniz en a profité pour présenter une demande de visa à l'ambassade du Canada à Vienne. Armée de tous les documents possibles et nécessaires à cette pénible démarche, l'opération séduction a magnifiquement bien fonctionné. Si bien que le préposé a lui-même proposé de lui renvoyer le tout directement chez-nous, à Graz. Pas même besoin de retourner à Vienne! Presque dommage...les route ici sont tout simplement magnifiques. Jugez par vous-même!


Et oui! Si vous avez bien lu vous aurez compris que Deniz et moi allons faire une petite excursion dans mon pays natal, voir la famille, lui présenter ma maman, ma fille, ma sœur, Stepen Harper (lol) et tous les amis(es) que nous pourrons rencontrer dans le temps des Fêtes. Tant qu'à passer la période des Fêtes dans un pays froid et enneigé, j'me suis dit que le Québec, c'est encore ce qui se fait de mieux! Ski, patin, glissade, sirop d'érable et tartes au sucre, un petit ragoût de pattes, si maman veut bien en mijoter un...
Alors avis à tout ceux qui auraient envie de faire connaissance avec Deniz, ou de me revoir la binette le temps d'un thé, d'entendre les récits fabuleux de nos aventures, de discuter de nos projets futurs, de notre prochaine épopée à travers les steppes russes, de partager simplement un moment en notre compagnie et bien nous en serons ravi! Nous débarquons à Montréal le 12 décembre et n'en repartirons que le 8 janvier 2012. Nous avons déjà plusieurs activités au programme alors faites nous connaître votre disponibilité au plus tôt...