21 novembre 2009

C'est parti mon kiki!

Voilà ! Le message est lancé à tous (ou presque). Et les démarches officielles sont entamées; une dame très efficace et énergique va s'occuper de trouver une gentille famille pour s'installer dans MA maison . On va commencer à afficher en janvier, question de me laisser le temps. Le temps de pleurer beaucoup. Veux-veux pas  on s'attache; 14 ans de souvenirs et beaucoup beaucoup de bonheur, ça marque. Un peu aussi pour me préparer, mettre tout sur son 36. C'est quand même le meilleur coup (ou le moins con, c'est selon) que j'ai pu faire à 30 ans d'acheter ce magnifique paquet de briques et de bois.


Je suis surpris de recevoir tous ces encouragements positifs vis-à-vis mon projet. Je sens aussi quelque fois cette curiosité sous-entendu qui ressemble à: "Vas-y, saute à l'eau pour voir si elle est froide et tu nous dira...".
Mais il me reste le plus difficile: L'ANNONCE À MA MAMAN. J'ai une trouille pas possible à l'idée de lui divulguer la nouvelle, mais bon c'est demain que ça se passe. J'aimerais bien qu'elle accueille ça dans la joie et l'allégresse. On pourrait fêter ça ! I'll drink to that (du thé bien sûr et le meilleur!).
J'ai aussi l'impression de faire une gigantesque 4ème étape (grand inventaire) en fouillant dans absolument tous les recoins, en regardant toutes les reliques de mon passé; c'est divin de pouvoir faire la paix avec tout ça.
Dès le printemps je vous promet d'organiser des ventes de garage mémorables (même le garage sera vendu!), émotions assurées et gratuites. Ne manquez surtout pas ça !

11 novembre 2009

La décision

Bon! Il fallait bien arrêter de tergiverser; qu'allais-je bien pouvoir faire de ma vie maintenant que la carrière que j'avais embrassée c'était mise à en frencher un autre, m'avait trompée ? Bon j'avoue que j'ai fait la même chose...mais me faire ça à moi...bouououou !Un peu tanné de sombré dans le nombrilisme. Les même questions qui revenaient sans cesse; que vais-je devenir pôôvre de petit moi?
Un instant mesdames et messieurs !!Euréka, tournicotti tournicotta! À bien y penser, je ne suis pas pôôvre du tout. Ce n'est qu'une illusion tout ça ! L'illusion que je dois travailler pour vivre et payer. Payer toujours, tout le monde; la banque, l'assurance, le concessionnaire, les impôts, la quincaillerie, la dentiste, le plan d'entretien de la fournaise, les pneus d'hiver, les divers et autres il faut bien. Arrêt sur image/freeze/pause/halte-là !!!!
Je m'imagine tout à coup sur une bécane, route sineuse dans les alpes ou brulé par le soleil entre les dunes du désert qui s'étale devant moi à perte de vue...Eh!, me dis-je, mais je peux faire ça, je peux très très bien faire ça maintenant ! Ce rêve est tout à fait possible, si je choisis aujourd'hui de m'élancer dans le vide. De confier mon sort à la vie.
Alors c'est décidé: je vends absolument tout ! Le temps de faire les choses proprement, de ne laisser personne à mes trousses, dans la brousse, avec la frousse et boum! crac! pouf! je partirai à temps.
À temps pour profiter des fleurs, ici ou ailleurs. Mais attention, je dois d'abord m'appliquer à effacer mes traces; 25 ans de ramassis ça ne s'évanouit pas comme ça . Il y a du pain qui ne demande qu'à être sur la planche !